Abdelhamid et Lotfi Bouchnak.
Après l’énorme succès que connaît en ce moment son film ‘‘Dachra’’, le jeune cinéaste Abdelhamid Bouchnak retrouvera le petit écran avec une nouvelle série télévisée intitulée ‘‘Nouba’’.
Le jeune comédien, scénariste et réalisateur est certes en ce moment sur les nuages avec le succès phénoménal de son premier long-métrage de fiction ‘‘Dachra’’, premier film d’horreur dans l’histoire du cinéma tunisien, mais aussi premier film à avoir couvert ses frais de production avec seulement la recette de ses entrées. Cela ne l’empêche pas de s’embarque dans une nouvelle aventure, cette fois dans la télévision où il s’apprête à tourner sa deuxième série télévisée ‘‘Nouba’’, deux ans après ‘‘Hadhoukom’’ (2016). Un nouveau projet que l’on découvrira au mois de ramadan prochain sur l’une des chaînes tunisiennes.
Comme son nom l’indique, la série traitera du genre musical populaire ‘‘Nouba’’, musique d’origine arabo-andalouse composée d’une succession de pièces instrumentales et vocales, qui avait d’ailleurs fait l’objet de l’un des plus grands spectacles de Fadhel Jaziri et Fadhel Jaïbi dans les années 90.
Abdelhamid Bouchnak a annoncé qu’il collaborera avec son père, le grand chanteur Lotfi Bouchnak, qui a déjà commencé à enregistrer les chansons de la série ramadanesque.
Fawz Ben Ali
‘‘Dachra’’, premier film d’horreur tunisien : Du beau cinéma et des frissons
Donnez votre avis