Kamel Idir, membre du conseil de la municipalité de Tunis, a été désigné nouveau président du comité de préparation du congrès de Tahya Tounes, en remplacement de Chawki Gaddes, président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), qui a dû s’excuser sous la pression.
L’annonce a été faite aujourd’hui, mercredi 27 février 2019, dans un communiqué signé par Selim Azzabi, coordinateur général de ce parti en cours de construction.
Kamel Idir, né le 26 septembre 1962, est titulaire d’un doctorat de la faculté de pharmacie de Monastir et d’un DEA en pharmacie industrielle délivrée par la Faculté de pharmacie de Grenoble (France). Au cours de sa carrière professionnelle, il avait été inspecteur général de la santé publique, directeur général de la pharmacie et du médicament et expert à l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Ancien membre du comité central du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), parti de Ben Ali dissous au lendemain de la révolution de janvier 2011, M. Idir a rejoint les rangs de Nidaa Tounes et a été élu, en mai 2018, au conseil municipal de Tunis.
Kamel Idir était président du Club africain (CA) de novembre 2005 à juin 2010.
E. B. A.
Gaddes renonce à la présidence du comité de préparation du congrès de Tahya Tounes
Municipales : Kamel Idir défendra les chances de Nidaa Tounes à Tunis
Donnez votre avis