L’entreprise américaine Site Institute, spécialisée dans la diffusion des messages des groupes terroristes aux services de presse internationaux, a annoncé hier, mardi 26 février 2019, qu’Al-Qaïda a confirmé la mort de Seifallah Ben Hassine (Abou Iyadh).
Le chef de l’organisation terroriste tunisienne Ansar Charia aurait donc été abattu, le 21 février 2019, dans un raid mené par les forces françaises, au nord-ouest de Tombouctou, au Mali, près des frontières mauritaniennes, comme annoncé, la veille, par le site Menastream.
Le Site Institute a également confirmé la mort, dans ce même raid, du terroriste algérien Djamel Okacha, alias Yahia Abou al-Hamman.
Abou Iyadh a fondé Ansar Al-Charia en avril 2011 qui a exercé en toue légalité, en Tunisie, jusqu’au 23 septembre 2014, date à laquelle elle a été placée sur la liste des organisations terroristes, notamment pour son implication dans plusieurs attentats et dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd (6 fevrier 2013) et Mohamed Brahmi (25 juillet 2013).
Y. N.
Donnez votre avis