Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, a indiqué que trois sociétés publiques sont actuellement incapables de payer leurs dettes auprès de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg).
Le ministre, qui parlait lors d’une séance à la commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance, de la lutte contre la corruption et du contrôle de gestion des deniers publics, aujourd’hui, jeudi 28 février 2019, a également indiqué que les dettes de ces trois sociétés sont estimées à près de 250 millions de dinars tunisiens (MDT).
Il s’agit de la Société El-Fouladh, des Ciments d’Oum El-Kelil (CIOK) et de la Société nationale de cellulose et de papier alfa (SNCPA). Ces entreprises publiques passent elles aussi par de grandes difficultés financières.
Rappelons que les impayés de la Steg ont atteint 1.450 millions de dinars tunisiens (MDT), dont 700 MDT constitués par les dettes des sociétés privées.
Moncef Harrabi, Pdg de la Steg, a indiqué que la société pourrait être amenée à imposer un séquestre sur les comptes bancaires des entreprises publiques qui n’ont pas payé leurs factures.
E. B. A.
La Steg imposera un séquestre sur les comptes des entreprises publiques
A cause des impayés de ses clients, la Steg au bord de la faillite
Donnez votre avis