Accueil » Koweït : Une employée philippine jetée du 4e étage par son employeur

Koweït : Une employée philippine jetée du 4e étage par son employeur

melrose

Un employeur égyptien habitant au Koweït a jeté une employée de maison philippine du 4e étage de l’immeuble où il habite.

Cela s’est passé le 6 octobre courant et l’association Caméléon pour la défense des travailleurs dans les pays du Golfe a dénoncé, hier, cet acte barbare, et appelé à ce que justice soit faite.

Melirose Balagosa (25 ans) a miraculeusement survécu, mais elle se trouve dans un état critique à l’hôpital Mubarak Al-Kabir, où elle est plongée dans le coma et devra subir plusieurs opérations.

La «chance» de Melirose est d’avoir été découverte inconsciente sur le pavée par une de ses concitoyennes qui a tenu à dénoncer et médiatiser cette affaire.

Le drame est, malheureusement, loin d’être isolé dans les pays du Golfe où les travailleurs étrangers subissent toutes sortes de maltraitance et d’exploitation, mais l’Association, qui détient toute les preuves de cet acte odieux, souhaite poursuivre le coupable en justice.

Employee-philippine

Une page Facebook a été créée pour soutenir Melirose Balagosa, qui a laissé aux Philippines sa fille de 2 ans, et abandonné ses diplômes universitaires pour travailler et aider sa famille. Celle-ci a d’ailleurs été informée du drame et a porté plainte contre l’employeur égyptien.

En septembre dernier, 560 travailleurs philippins se sont réfugiés dans leur ambassade au Koweït, demandant à rentrer au pays à cause de maltraitance de leurs employés (viols, privations, non-paiement du salaire, torture…).

Les ambassades de l’Inde, du Bangladesh et du Sri Lanka à Koweït-City sont aussi régulièrement sollicitées par les ressortissants de ces pays, qui y trouvent refuge pour fuir la violence de leurs employeurs locaux.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.