Une charte d’honneur a été signée aujourd’hui, mardi 12 mars 2019, par les membres de la commission chargée d’enquêter sur le décès de 12 nouveaux-nés au Centre de maternité et de néonatologie Wassila Bourguiba, de l’hôpital Rabta, à Tunis.
Après la décision de retrait, hier soir, de Senda Bahri, directrice du Laboratoire nationale contrôle des médicaments, de ladite commission, la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh, a fait signer aux autres membres une charte d’honneur.
Senda Bahri, nommée par Abderraouf Cherif, a été retirée pour éviter tout conflit d’intérêt, sa mère étant propriétaire de Sotudis, une société de distribution de produits médicaux et chirurgicaux qui collaborent avec les établissements de la santé publique.
Rappelons que le ministère public a ouvert une enquête sur les causes du décès des nouveaux-nés et que le pôle judiciaire financier et l’unité centrale d’investigation de la garde nationale ont ouvert 11 instructions pénales et financières, notamment pour homicide.
Y. N.
Décès de 12 bébés : Onze instructions pénales et financières ouvertes
Donnez votre avis