Ridha Charfeddine.
Plus rien ne va à Nidaa Tounes : ce n’est pas là un scoop. Le comité chargé de l’organisation du congrès électoral a annoncé officiellement son retrait aujourd’hui, mercredi 13 mars 2019.
Présidé par le député et homme d’affaires Ridha Charafeddine, le comité s’est réuni aujourd’hui pour annoncer (sans surprise) qu’il mettait fin à ses travaux. Cette décision a été prise suite au changement, ce matin, du calendrier électoral du parti par son instance politique, dont le congrès est prévu pour le 6 avril prochain.
«Ce calendrier ne va pas dans le sens de celui élaboré par le comité qui visaient des élections véritablement démocratiques», déplorent les membres du comité.
Le 15 février dernier, Ridha Charafeddine exprimait déjà de vives inquiétudes à ce sujet. Il avait alerté sur des tentatives d’impliquer les membres du comité dans des conflits internes «car certains dirigeants de Nidaa ne veulent pas d’un congrès démocratique et transparent», a-t-il déclaré. Il s’agit, on le devine, de Hafedh Caïd Essebsi, Sofiane Toubal, Ons Hattab, Abdelaziz Kotti, Raouf Khamassi…
Que reste-t-il vraiment du parti fondé en 2012 par Beji Caïd Essebsi et qui avait remporté les législatives de 2014, à part des débris que se disputent des dirigeants avides de pouvoir… Et qui ont perdu toute crédibilité.
Y. N.
Congrès de Nidaa : Charfeddine attaché à la neutralité du comité d’organisation
Donnez votre avis