Samia, découverte lundi dernier, enchaînée à un arbre au domicile familial à El-Ala (Kairouan), souffre de troubles psychologiques. Elle a été transportée, hier, mardi 19 mars 2019, à l’hôpital local et une enquête a été ouverte.
Alertée par le voisinage sur la situation de la jeune femme de 25 ans, la garde nationale, Ahmed Tlili Khadhraoui, délégué de la ville, et le commissariat de la femme et de la famille, se sont rendus sur les lieux. Elle a été prise en charge par les autorités et devra être transportée au au service psychiatrique de l’hôpital des Aghlabides, à Kairouan.
Les voisins ne s’expliquent pas pourquoi on a enchaîné la jeune femme, assurant qu’elle n’est pas agressive et qu’elle sort de temps en temps faire les courses à l’épicier du coin.
Ses parents, âgés semblent dépassés et craignent que Samia sorte en leur absence. Ils ont assuré n’attacher leur fille que lorsqu’ils s’absentent de la maison.
«C’est pour sa propre sécurité», ont-ils insisté, en assurant n’avoir jamais maltraité leur fille et qu’ils ne l’attachent que depuis peu…
Y. N.
Donnez votre avis