Sbiba.
Hier soir, 3 présumés terroristes ont braqué un commerce et pris en otages 2 hommes à Sbiba, les obligeant à transporter le butin, avant de les libérer.
Un habitant du quartier est revenu sur ces faits dans un témoignage à Sabra FM, expliquant que 3 individus armés portant un uniforme militaire l’ont arrêté, vers 19h30, alors qu’il était à bord d’un véhicule avec des amis, sur une route près de Jebel Mghila, gouvernorat de Kasserine. Les hommes armés, qui prétendaient veiller sur la sécurité de la zone, les ont laissés partir.
«Peu après, alors que mes amis et moi étions assis avec le gardien d’une école près d’une maison où se déroulait une fête de mariage, nous avons aperçu les 3 individus menaçant, avec leurs armes, un homme venu de Sbeïtla et le fils d’un commerçant des environs. Ils ont volé tous les produits alimentaires du commerce et obligé les 2 otages à les transporter avec le butin dans la montagne», a raconté l’homme.
«Nous les avons pris en filature avec d’autres amis, mais ils se sont arrêtés et ont tiré des coups de feu en l’air. Et tout en assurant que les 2 hommes seront relâchés, ils ont menacé d’exécuter ces derniers si nous alertions l’armée ou la police», a encore raconté l’homme.
Les otages ont finalement été relâchés vers 1h30.
Le témoin a indiqué que l’un des 3 présumés terroristes n’était pas cagoulé. «Brun, la peau mate, petit de taille et ne dépassant pas la vingtaine d’années», l’a-t-il décrit.
Y. N.
Donnez votre avis