Le rapport d’enquête sur le décès des 15 bébés à la maternité Wassila Bourguiba de l’hôpital de la Rabta, sera transmis demain, mercredi 27 mars 2019, par la justice au ministère de la Santé. Les causes exactes des décès seront dévoilées à l’opinion publique.
C’est ce qu’a déclaré la ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh, au journal « Al-Chourouk« , en affirmant que la commission d’enquête relevant de son département organisera une conférence de presse pour révéler toute la vérité sur ce drame survenu du 7 au 10 mars 2019 et qui a ébranlé la Tunisie.
Le rapport contient notamment les résultats des analyses effectuées pour déterminer la cause et la responsabilité dans l’infection nosocomiale transmise aux bébés via l’alimentation parentérale.
On rappela, ainsi que Pr Mohamed Douagi, président de la commission d’enquête, avait assuré, le 21 mars courant, qu’il y a eu une défaillance humaine dans cette affaire. Il reste à déterminer à quel maillon de la chaîne elle a été commise.
Y. N.
Les 12 bébés de l’hôpital Rabta sont morts d’une infection nosocomiale
Hôpital Wassila Bourguiba: En 24 h, 7 bébés meurent d’un choc septique
Donnez votre avis