Plus de peur que de mal pour les passagers du train de la banlieue sud, dont un wagon a déraillé ce vendredi 29 mars 2019, vers 10 heures, à l’entrée de la gare de Tunis. Le trafic a repris après une heure de l’incident, précise la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).
Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans cet incident, précise la SNCFT, dans un communiqué, en ajoutant que le train a été déplacé et remis sur les rails après une intervention qui a duré une heure.
Le trafic a dû être suspendu, ce qui a provoqué la colère des passagers, obligés de se rendre à pieds au terminus, place Barcelone, à Tunis. Ceux qui attendaient à la gare de Jebel Jelloud n’ont pu emprunter le train avant 11h20.
Hier soir, l’émission « Les 4 vérités », sur El-Hiwar Ettounsi, a consacré l’un de ses dossiers, à la multiplication des accidents de train et à l’état déplorable du réseau ferroviaire de la SNCFT, en faisant parler les victimes des accidents et leurs familles, ainsi que des employés de la société et des experts du transport ferroviaire.
Y. N.
Donnez votre avis