Le ministère de la Défense a assuré que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour sécuriser les frontières tunisiennes et pour faire face aux éventuelles répercussions négatives, suite à la montée des tensions dans la Libye voisine.
Tout en appelant l’armée tunisienne à faire preuve de plus de vigilance et de prudence, le ministère ajoute dans un communiqué rendu public aujourd’hui, vendredi 5 avril 2019, que la présence des troupes militaires a été renforcée aux passages frontaliers de Dhehiba et Ras Jedir. D’autre part, le contrôle aérien et le système de surveillance électronique ont aussi été renforcés, ajoute la même source.
Cette situation précaire en Libye, causée par l’offensive menée par le maréchal Khalifa Haftar contre les troupes du gouvernement d’union nationale conduit par le Premier ministre Fayez Al-Sarraj, préoccupe la Tunisie dont le ministère des Affaires étrangères a appelé, ce matin, toutes les parties libyennes «à faire preuve de la plus grande retenue, à éviter toute escalade et à privilégier le dialogue».
Le Conseil national de sécurité réuni ce matin sous la présidence du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, a d’ailleurs, de prolongé l’état d’urgence sur tout le territoire tunisien, pour une durée d’un mois.
Y. N.
Evénements en Libye : Prolongation de l’état d’urgence en Tunisie
Donnez votre avis