Réagissant aux accusations de corruption lancées par certains députés, le chef du gouvernement Youssef Chahed a indiqué avoir la conscience tranquille, en assurant qu’il poursuivra la lutte contre la corruption engagée par son gouvernement depuis 2 ans.
En marge de sa participation à l’ouverture, aujourd’hui, de la Foire internationale du Livre de Tunis, Youssef Chahed a qualifié ces accusations de mensongères, ajoutant que cela ne déstabilisera pas son gouvernement.
«Nous avons été accusés de corruption et même de coup d’Etat, mais cela ne nous affecte pas. Et vous savez pourquoi. Car nous avons la conscience tranquille», a-t-il insisté, en rappelant que le gouvernement a lancé la lutte anti-corruption, la loi contre l’enrichissement illicite, et transmis des centaines de dossiers de corruption à la justice.
«Les auteurs de ces accusations sont ceux qui ont fait de la lutte anti-corruption un fonds de commerce. Le gouvernement s’est engagé concrètement dans cette lutte et ils ont, de ce fait, perdu ce fonds de commerce», a ajouté M. Chahed, en réitérant l’engagement du gouvernement dans sa guerre contre ce fléau, qui est le principal responsable de la crise économique en Tunisie.
Rappelons que des députés de l’opposition, à l’instar de Samia Abbou du Courant démocratique (Attayar), ont organisé, hier, un point de presse au siège de l’Assemblée, au cours duquel ils ont accusé le chef du gouvernement d’avoir notamment promu des cadres de la douane, faisant l’objet de suspicions de corruption, et de les avoir chargés de la lutte contre la corruption.
Y. N.
Donnez votre avis