Le quart de finale retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) entre l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et Al Hilal ne se déroulera pas au Caire comme proposé, hier, jeudi 11 avril 2019, par la CAF mais à Addis Abeba, capitale de l’Ethiopie, selon le choix du club soudanais.
La CAF a indiqué qu’elle a reçu hier, jeudi, une lettre officielle d’Al Hilal confirmant la préférence du club soudanais de jouer en Ethiopie, face à l’ESS en quart de finale retour de la Coupe de la CAF.
Seulement la CAF ne donne aucune précision sur la date de ce match. Est-il maintenu à la date initialement fixée, à savoir, ce dimanche 14 avril, ce qui est fort peu probable, l’ESS ne pouvant pas voyager à temps pour jouer ce match, ou reportée à une date ultérieure, ce qui est plus logique?
En fait l’instance du football africain a proposé au club soudanais le choix de jouer soit au Caire soit en Éthiopie, en raison de l’instabilité qui règne au Soudan suite aux protestations populaires et au coup d’Etat militaire de cette semaine. Elle lui a fixé 24 heures pour faire connaître sa décision avant de désigner le match dans la ville de son choix.
Al Hilal a finalement préféré jouer en Éthiopie plutôt qu’en Égypte. Il en a avisé la CAF hier en soirée.
Pour rappel Al Hilal avait perdu 3-1 face à l’ES Sahel la semaine dernière à Sousse.
H. M.
Coupe de la Confédération : L’Etoile du Sahel, ce n’est pas encore fini
Donnez votre avis