Le programme Sifa, dont fait partie la Tunisie comme pays pilote, a été initié par l’Union africaine, avec le soutien du gouvernement allemand, dans l’objectif d’améliorer les perspectives d’emploi des jeunes en Afrique, en finançant leurs projets jusqu’à 3 millions d’euros.
En plus de la Tunisie, 7 autres pays africains sont membres de Sifa, à savoir le Cameroun, l’Éthiopie, le Ghana, le Kenya, le Nigéria, l’Afrique du Sud, et le Togo.
Le mécanisme de financement de Sifa porte sur des projets de développement des compétences dans les pays cités. Ces projets devront contribuer au développement des compétences des jeunes et être adaptées aux besoins du marché de l’emploi.
Les projets sélectionnés recevront une subvention, allant de 0,2 à 3 millions d’euros. Les subventions seront octroyées sur la base d’une compétition dans 3 guichets différents.
Le Guichet I, inclut la Tunisie, pour qui la date limite d’appel à projets pour la « soumission de notes conceptuelles » est fixée au 31 mai 2019. Les détails de ce volet sont indiqués dans le site web en rapport.
Source: Sifa
Donnez votre avis