Sabri Bachtobji, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, a reçu Philippe Ankers, qui lui a présenté ses lettres de créance de représentant de l’Organisation de l’agriculture et l’alimentation des Nations Unies (FAO) en Tunisie.
À cette occasion, M. Bachtobji a salué les relations anciennes et excellentes de coopération entre la FAO et la Tunisie, soulignant la place importante et stratégique du secteur agricole dans l’économie nationale et pour la sécurité alimentaire du pays.
De son côté, M. Ankers a remercié le gouvernement tunisien pour la confiance qui lui est accordée en l’accréditant représentant de la FAO en Tunisie, en renouvelant l’engagement de la FAO au programme de coopération avec la Tunisie qui touche à des thèmes importants dont la gestion de l’eau, l’appui aux filières oléicole et pêche artisanale, la réduction des pertes et du gaspillage des produits agricoles.
Lors de la discussion, le travail en cours sur la gestion du foncier et l’amélioration du statut des femmes en milieu rural a aussi été identifié comme très bénéfique.
M. Ankers avait déjà été nommé par le directeur général de la FAO, José Graziano da Silva, aux fonctions de coordinateur du bureau sous régional de la FAO en Afrique du Nord, qui siège en Tunisie et couvre les cinq pays du Maghreb arabe (Algérie, Maroc, Mauritanie, Libye et Tunisie).
M. Ankers est de nationalité Suisse. Il est titulaire d’un doctorat en médecine vétérinaire de l’université de Berne, Suisse, et d’un diplôme d’études supérieures en développement et environnement de l’université de Londres, Royaume Uni.
Source : communiqué.
Donnez votre avis