Mohamed Ammar/Ibrahim Hachicha.
Mohamed Ammar, membre du bureau politique du Courant démocratique (Attayar), résident au Qatar, est accusé d’escroquerie par le président du Conseil de la communauté tunisienne à Doha, Ibrahim Hachicha.
Dans une lettre adressée à Saleh Essalhi, ambassadeur de Tunisie au Qatar, datée du 25 février 2019, ce dernier accuse M. Ammar, directeur général de la société HMA Events, spécialisée dans l’organisation de salons, d’avoir usurpé son identité pour tirer des profits indus, diffuser de fausses informations en direction de la communauté tunisienne à Doha et escroquer des parties tierces.
Dans sa lettre, M. Hachicha, expert pétrolier travaillant pour Baker and Hugues (filiale de General Electric), explique que M. Ammar a sollicité des sociétés internationales et notamment la compagnie Turkish Airlines pour obtenir des avantages au profit des participants au Salon immobilier et financier tunisien qu’il organise au Qatar.
Il a aussi annoncé sur sa page Facebook des réductions pour les Tunisiens résidents au Qatar sur les vols de la compagnie turque lors de leurs prochaines vacances d’été dans une lettre signé par lui, tout en usurpant le statut de M. Hachicha, en tant que président élu du Conseil de la communauté tunisienne à Doha.
M. Hachicha, qui a accompagné sa lettre par les documents prouvant ses allégations, affirme avoir contacté le représentant de la Turkish Airlines à Doha et ce dernier lui a assuré que les soi-disant avantages accordés par sa compagnie aux Tunisiens résidents au Qatar n’existent pas et qu’il n’en a jamais discuté avec M. Ammar.
Le parti Attayar, dont les dirigeants font un fonds de commerce politique de la lutte contre la corruption, devraient peut-être assainir leurs rangs et balayer devant leur porte.
Comme dit le proverbe arabe : «Quelqu’un dont la maison est de verre ne jette pas la pierre aux autres.»
Imed Bahri
Donnez votre avis