Seifeddine Abbassi, natif d’Hammam-lif, a réussi à se faire un nom en Pologne, et à s’imposer dans la conception graphique et le design, malgré la barrière de la langue, l’éloignement, et la méconnaissance du milieu.
Déjà au lycée, le jeune Seifeddine, natif d’Hammam Lif, s’intéressait à la conception graphique et au design.
Plus tard, pour réaliser son désir d’être designer, il suivit des études de design industriel à Varsovie, puis il décrocha un travail comme concepteur de décorations lumineuses spectaculaires.
C’est ainsi qu’à l’occasion de diverses fêtes, en collaboration avec les designers de Multidecor, Seifeddine a décoré des villes entières, des centres commerciaux, à l’instar de La Part-Dieu à Lyon, le plus grand centre commercial de France, et même les meilleurs hôtels. C’est ainsi que commença son ascension fulgurante.
Avec l’équipe de designers internationaux de la société Multidecor, Seifeddine développe des décorations lumineuses de formes géométriques minimalistes. Il conçoit également des décorations classiques à thèmes, à l’occasion de fêtes nationales, ou des décorations uniques et innovantes à l’occasion de ramadan, et créée des solutions adaptées aux conditions architecturales et culturelles d’un espace donné.
Intéressée par le marché tunisien, la société polonaise Multidecor a préparé une collection originale de décorations avec l’aide de Seifeddine, qui, grâce à la synergie de motifs et symboles traditionnels, de technologies lumineuses et modernes, permet de ressentir l’atmosphère festive de ramadan, d’une manière tout à fait nouvelle. Ceci, en plus des illuminations et des sculptures légères, qui donnent un caractère raffiné aux cérémonies de mariage.
A. M.
Donnez votre avis