Sirin Ghribi, une étudiante tuniso-italienne en 3e année économie & management, s’est présentée aux municipales sur la liste électorale Democratiti Per Castello, dans la commune de Castel Bolognese (Italie).
Membre d’une association des 2 rives, Nuova generazione tunisina, visant à rapprocher la culture entre les 2 pays, Sirin travaille également dans une société privée en Italie, où elle est née et où elle se lance aujourd’hui, dans la politique.
Sirin explique à Kapitalis avoir rejoint la liste démocratique indépendante (Democratiti Per Castello) avec 12 autres conseillers, où elle compte mettre en place des projets pour sa ville, tout en y apportant sa culture tunisienne.
Les élections sont prévues pour le 26 mai 2019, précise-t-elle, en expliquant que le scrutin se déroule à des dates différentes selon chaque région.
«J’aimerai que ma liste l’emporte et je sais que je pourrai avoir un apport en tant que Tunisienne née en Italie, je suis le pont entre les deux cultures », a-t-elle ajouté.
Y. N.
Donnez votre avis