Accueil » Violence à la télé : Comme chaque ramadan, depuis 4 ans, Awled Moufida épinglé par la Haica

Violence à la télé : Comme chaque ramadan, depuis 4 ans, Awled Moufida épinglé par la Haica

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a demandé aujourd’hui, jeudi 9 mai 2019, à la chaîne El-Hiwar Ettounsi, de retarder l’heure de la diffusion de sa série phare ramadanesque «Awled Moufida».

Après avoir relevé plusieurs scènes violentes dans cette série, ne pouvant être diffusées juste après la rupture du jeûne, heure de grande audience et qui, surtout, réunit un public de tous les âges, l’instance de régulation a décidé qu’« Awled Moufida » devra être diffusé après 22 heures.

La chaîne devra également signaler que le contenu de son feuilleton est interdit aux moins de 12 ans et aux personnes sensibles.

C’est la 4e saison, cette année de la série « Awled Moufida » et c’est la 4e fois que la Haica épingle la chaîne de Sami El-Fehri, pour les mêmes faits.

Les téléspectateurs se sont eux aussi alarmés du contenu violent de ce feuilleton ramadanesque et leur position à été soutenue par la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH).

On ne sait pas pourquoi la chaîne privée, qui connaît le contenu de sa série, attend-t-elle, chaque année, de se faire tirer les oreilles pour se plier aux lois régissant l’audiovisuel et prendre elle-même l’initiative de programmer sa série à une heure acceptable…

Y. N.

TV: Le feuilleton « Awled Moufida » épinglé par la Haica

Ramadan : La LTDH dénonce une montée de violence dans les séries télévisées

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!