L’international tunisien Wahbi Khazri et Saint-Etienne pourront nourrir de gros regrets. Battus sur leur terrain, hier soir, vendredi 10 mai 2019, face à Montpellier (1-0), au terme d’un match très animé de la 36e journée de Ligue 1 française.
Les Stéphanois, qui s’inclinent pour la première fois depuis sept rencontres (6 victoires, 1 nul), voient leur bel élan coupé mais aussi s’éloigner la Ligue des champions. Ils restent quatrièmes à un point de Lyon (3e) qui joue demain, dimanche 12 mai, à Marseille (21H00).
Saint-Étienne passe à côté de la troisième place provisoire et s’incline au terme d’un match où ses joueurs ont dominé sans être dangereux. Sur l’ensemble de la rencontre, disputée dans une ambiance passionnée et terminée à 10 par les deux équipes après les exclusions de Daniel Congré (54e) et Rémy Cabella (62e), Saint-Etienne s’est heurté à une équipe de Montpellier très bien organisée, notamment dans l’entrejeu. Au point de voir les Verts en difficulté sur le plan offensif malgré une nette domination en seconde période et surtout dans le temps additionnel. À l’image de la frappe en force de Khazri contrée par un défenseur de Montpellier et frôlant le poteau adverse (88e).
L’international tunisien de Saint-Etienne a manqué de pot mais l’autre international tunisien de Montpellier Ellyes Shkiri est l’un des artisans du succès de son équipe. Après une série de rebondissements, ce dernier, sur la droite de la surface stéphanoise, s’arrache pour récupérer le ballon et adresse une passe en retrait pour Laborde. Arrivant à pleine vitesse, le Montpelliérain décoche une frappe qui finit dans les filets de Ruffier.
Skhiri est également à l’amorce d’une autre action dangereuse. Il lance Christian Delort dans la profondeur, mais le gardien stéphanois anticipe bien pour capter le ballon dans les pieds du buteur montpelliérain (80’).
Cette victoire permet à Montpellier de croire à une qualification en Ligue Europa. Le MHSC reste en effet dans la course et devra remporter ses deux dernières rencontres pour accrocher une place dans cette compétition.
H. M.
Donnez votre avis