Daniel H. Rubinstein, le successeur de Jacob Walles au poste d’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, est arrivé hier à Tunis.
Comme annoncé le 8 juin dernier par la Maison Blanche, Daniel H. Rubinstein – ancien envoyé spécial des Etats-Unis pour la Syrie connaissant parfaitement la région et parlant couramment l’arabe – va remplacer Jacob Walles à partir d’octobre 2015.
Dans un communiqué publié aujourd’hui sur son site internet, l’ambassade américaine annonce l’arrivée du nouvel ambassadeur, qui, selon nos sources, présentera ses lettres de créances au président de la république, le 26 octobre 2015.
«Haut diplomate de carrière, l’ambassadeur Rubinstein a servi en tant que premier directeur adjoint au Bureau des recherches et enquêtes, consul-général et chef de mission à Jérusalem, en Israël, de 2009 à 2012. Il a aussi servi comme chef de mission adjoint à l’ambassade des Etats-Unis à Amman, en Jordanie, de 2005 à 2008 et chef de l’Unité d’observation civile de la Force multinationale et d’observateurs au Sinaï, Egypte. Auparavant, entre 2004-2005, il a servi en tant que directeur du Bureau des affaires israéliennes et palestiniennes au Département d’Etat américain», indique le CV officiel de Rubinstein, qui a occupé aussi plusieurs postes à Brasilia, Damas, Tunis, Luanda et Tel-Aviv et servi dans l’Autorité provisoire de la coalition à Bagdad, Irak, après la chute du régime de Saddam.
Z. A.
Donnez votre avis