Après plusieurs années de fort développement de ses activités, Advans Tunisie, société spécialisée dans la micro finance, annonce le placement d’un emprunt obligataire de 15 millions de dinars tunisiens (MDT), atteint avec succès seulement quelques jours après l’ouverture de la période de souscription.
Dans un contexte de tension de liquidité, cette opération permet à Advans Tunisie de diversifier ses sources de financement et de auprès de grands investisseurs tunisiens du secteur bancaire et assuranciel.
En l’absence de garantie offerte, la clôture de l’émission est une nouvelle marque de confiance du marché qui permettra à Advans Tunisie d’envisager de façon ambitieuse les prochaines étapes de son développement.
L’opération a été pilotée par Mac SA l’un des principaux intermédiaires en bourse de la place.
Brieuc Cardon, directeur général d’Advans Tunisie a déclaré : «Les performances continues d’Advans Tunisie sont reconnues par les plus grands investisseurs de la place. Le succès extrêmement rapide de cette opération financière démontre la solidité de notre institution et la confiance que nous accordent nos partenaires».
Advans Tunisie va poursuivre sa croissance et le développement de ses parts de marché auprès des entrepreneurs tunisiens, en leur apportant une offre de crédit adaptée à leurs besoins et en les accompagnants dans le développement de leurs activités.
Advans Tunisie est une institution de micro finance, membre du groupe Advans, réseau international de micro finance. Créée en 2013 à l’initiative d’Advans SA, avec le soutien d’investisseurs et de partenaires internationaux et tunisiens, puis agréée par le ministère des Finances, Advans Tunisie a démarré ses activités le 13 mars 2015. Forte d’un réseau de 13 agences et employant plus de 330 employés, Advans Tunisie sert aujourd’hui plus que 13.000 clients sur le territoire tunisien.
La vision du Groupe Advans est de bâtir un réseau d’institutions financières de référence en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, actuellement implanté dans 9 pays : le Cambodge, le Cameroun, le Ghana, la République Démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, le Pakistan, le Nigéria, la Tunisie et le Myanmar.
À fin juin 2018, le groupe servait plus de 800.000 clients et employait 6.700 personnes, avec un encours de crédit de 845 millions d’euros, et un montant total de dépôts de 435 millions d’euros. Le groupe est basé au Luxembourg avec les services support à Paris. Ses actionnaires sont la BEI, KfW, FMO, CDC Group, FISEA (Groupe AFD), IFC et Advans Invest.
Source : communiqué.
Donnez votre avis