Nidaa Tounes (clan Hammamet) a annoncé aujourd’hui, mardi 28 mai 2019, l’élection, à l’unanimité, de Salma Elloumi Rekik, comme présidente du parti.
Toute en se félicitant des avancées réalisées dans la reconstitution du «Nidaa historique», le parti a indiqué que ses dirigeants ont procédé à l’élection de Mme Elloumi à la présidence, lors d’une réunion tenue hier soir.
Dans le même communiqué, on rappelle que les pourparlers avec le parti Machrou Tounes, présidé par Mohsen Marzouk, avancent dans le bon sens.
Ce dernier, membre fondateur de Nidaa, avait quitté ce parti suite aux divergences avec son directeur exécutif autoproclamé Hafedh Caïd Essebsi. C’est lui l’initiateur du projet de reconstitution du «Nidaa historique».
Rappelons que Salma Elloumi Rekik, ancienne ministre du Tourisme et de l’Artisanat, avait démissionné, le 15 mai courant, du poste de ministre directeur de cabinet du président de la république, afin de se consacrer au sauvetage de Nidaa pour lui redonner son aura d’autrefois, à quelques mois des élections législatives et présidentielles. Souhaitons-lui bonne chance.
Y. N.
Donnez votre avis