«Nous rejetons toute initiative émanant du clan de Soufiene Toubal (clan Hammamet, Ndlr), qui a tenté de faire un putsch à Nidaa Tounes. Trop peu, trop tard», a indiqué Mongi Harbaoui, porte-parole de Nidaa Tounes (clan Monastir, conduit par Hafedh Caïd Essebsi).
Cette déclaration faite ce matin, vendredi 21 juin 2019, sur Jawhara FM, vient en réponse à l’appel lancé, hier, par Soufiene Toubal pour unifier les 2 clans et dépasser les conflits, qui secouent le parti depuis avril dernier.
Pour le clan de Hammamet, Ons Hattab, Abdellaziz Kotti, Adel Jarboui et Soufiene Toubal ne font plus partie de Nidaa Tounes et cette main tendue n’a donc plus aucun sens.
M. Harbaoui ajoute que l’appel à l’unité intervient trop tard et que le clan de Hammamet a lancé son appel à l’union après que le gouvernement ait officiellement indiqué que Hafedh Caïd Essebsi demeure le représentant légal du parti, selon les lois régissant les partis politiques.
Rappelons, à ce propos, que la justice a signifié, le mois dernier,
qu’elle n’est pas en mesure de trancher le litige opposant les 2 parties.
«Tous les enfants de Nidaa sont les bienvenus à l’exception de ceux qui ont tenté un putsch et sali l’image du parti, qui l’ont dénigré et sont responsables de cette crise instrumentalisée pour servir leurs intérêts personnels», ajoute Mongi Harbaoui.
Y. N.
Donnez votre avis