Le Tunisia Investment Forum (TIF 2019) s’est déroulé hier et aujourd’hui, jeudi 20 et vendredi 21 juin 2019. On commence à parler des premières retombées, telles la signature de 3 protocoles d’accord par Zied Ladhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.
Parmi les accords signés ce vendredi 21 juin figure une convention avec l’Agence chinoise de promotion de l’investissement (Cipa), portant sur la mise en oeuvre d’un cadre institutionnel pour consolider la coopération bilatérale tuniso-chinoise, via l’échange d’informations en matière d’investissement dans les deux pays.
Par ailleurs, un protocole de coopération a été signé avec l’Association de coopération commune entre les pays turco-arabes, avec pour objectif de renforcer les échanges en matière de données relatives aux activités et salons périodiques.
Last but not least, une convention de coopération tripartite a été signée avec l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ), et l’association Afkar, afin de renforcer la coopération entre les parties signataires et inciter les compétences tunisiennes installées à l’étranger à investir en Tunisie.
A. M.
Donnez votre avis