A l’occasion de la rencontre Tunisie-Gabon, dans le cadre du 1er tour de la CAN 2019 (groupe E), le milieu de terrain tunisien Ferjani Sassi jouera ce soir, lundi 24 juin 2019, à 18 heures, dans son jardin du stade de Suez, ville portuaire de la Mer Rouge (à 130 km du Caire), là où son équipe le Zamalek dispute tous ses matches.
Cette fois, l’ancien milieu du Club sportif sfaxien (CSS) et de l’Espérance sportive de Tunis (EST) espère réussir son retour en sélection, après une grave blessure.
Les Tunisiens sont dans leur retraite à Suez, où ils débuteront le premier tour de la CAN. Mais s’il y a un joueur qui se sent chez lui dans le stade rénové de Suez, d’une capacité de 27.000 spectateurs, c’est bien Ferjani Sassi. C’est là que son équipe, Zamalek, accueille ses adversaires en championnat d’Egypte et en compétitions africaines. C’est justement dans cette arène que le grand club du Caire a remporté la dernière Coupe de la Confédération aux dépens de la Renaissance de Berkane. En l’absence de Ferjani Sassi qui se trouvait à Tunis pour soigner une fracture du pied.
Le titre est «un rêve»
«La valeur technique du potentiel actuel permet d’être optimiste», a confié le milieu de terrain tunisien.
Sans s’étaler à propos des matches amicaux, l’ex-«sang et or» recommande «le réalisme et la solidité», comme des clés pour la CAN. «Battre le vice-champion du monde croate ne signifie pas grand chose. L’essentiel c’est d’arriver au meilleur niveau avant d’engager la compétition face à l’Angola, la Mauritanie et le Mali», insiste le joueur. Il ajoute : «Le rêve reste le titre continental, mais il faudrait se montrer très solides face à tous les adversaires, pas seulement au premier tour, si l’on souhaitait faire du chemin en cette édition de la CAN»,
Un certain souvenir de Suez
La ville de Suez sera le centre des événements pour l’international tunisien, qui a rejoint l’équipe de Tunisie après une grave blessure.
En effet, Sassi se souvient qu’il s’était fracturé le talon dans ce même stade, le 14 avril, au début du match comptant pour les quarts de finale de la Confédération africaine, contre Hassania Agadir.
Il retrouvera la pelouse de ce stade ce soir contre l’Angola, après près de 70 jours d’absence. Sans doute avec l’intention de réussir son retour et oublier un mauvais souvenir.
H. M.
Donnez votre avis