La douane a saisi hier, dimanche 23 juin 2019, à Tatatouine, 14.000 pilules de médicaments pour le traitement des douleurs neuropathiques et utilisés comme drogue, cachées dans le véhicule d’un contrebandier en provenance de Libye.
Les agents de la douane opérant dans le désert de Larzet à Tataouine ont intercepté 3 véhicules transportant de la marchandise de contrebande. Les conducteurs ont refusé de s’arrêter et ont même tenté de faucher des agents de la patrouille.
Ils ont également jeté des clous sur la chaussée pour essayer de provoquer une crevaison des roues du véhicule des agents de la garde douanière, précise un communiqué de la direction la douane, rendu public aujourd’hui.
Après une course-poursuite, deux véhicules ont rebroussé chemin et pris la fuite du côté de la frontière libyenne. Seul le 3e a pu être arrêté. Le contrebandier, qui transportait des cigarettes et du Pregabaline mylan (150 mg), a été placé transféré au district de la garde nationale de Tatatouine, pour la suite de l’enquête.
Y. N.
Donnez votre avis