Le rappeur Franco-tunisien Swagg man, interdit de voyage depuis le 29 avril 2019, pour suspicion de blanchiment d’argent, s’est rendu hier, lundi 24 juin 2019, à l’Assemblée où il a rencontré le député Nidaa Tounes, Abderraouf Chebbi.
Selon le député, le rappeur (de son vrai nom Iteb Zaibet) a juste demandé à être entendu à propos de son dossier examiné par la justice depuis 2 mois, ajoutant que le bloc Nidaa n’a aucun lien avec le rappeur.
«Je lui ai répondu que la justice est indépendante en Tunisie et que, s’il est innocent, la justice tranchera en sa faveur», a assuré le député, dans une déclaration sur IFM, en précisant que sa rencontre avec Swagg man n’a aucun lien avec son parti, et qu’il l’a rencontré à titre personnel et en tant qu’élu du peuple, sans en informer son bloc parlementaire.
De son côté, le député Mongi Harbaoui, porte-parole de Nidaa, a affirmé que son parti n’a aucun lien avec «Swagg man qui fait l’objet de lourdes suspicions», selon ses termes.
«Le député qui l’a reçu ne nous représente pas, il assume seul les conséquences de sa décision. C’est d’ailleurs un député issu de l’Union patriotique libre», a insisté M. Harbaoui, comme pour renier son collègue, qui a intégré Nidaa en octobre dernier.
Rappelons que Swagg man, qui fait l’objet de suspicions de blanchiment d’argent suite à une alerte lancée en décembre 2018 par la Banque centrale de Tunisie, après un transfert d’un montant équivalent à 17 millions de dinars tunisiens (MDT) effectué depuis la Suisse.
Le rappeur atypique est également accusé d’avoir escroqué des dizaines de personnes à l’étranger, dont un Algérien qui a saisi la justice tunisienne, jeudi dernier.
Y. N.
Donnez votre avis