Accueil » La députée Lamia Mlayeh quitte Nidaa Tounes

La députée Lamia Mlayeh quitte Nidaa Tounes

La députée Lamia Mlayeh a démissionné aujourd’hui, lundi 1er juillet 2019, de Nidaa Tounes. Elle part la conscience tranquille, estimant avoir tout fait pour aider au sauvetage de ce parti, fondé en 2012 par Béji Caïd Essebsi, mais qui a beaucoup perdu de son rayonnement des débuts.

La députée, élue en 2014 dans la circonscription « Amérique et reste de l’Europe », a annoncé sa démission dans un post Facebook en précisant qu’elle ne quitte pas pour autant l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) où elle poursuivra sa mission avec le même engagement, dit-elle.

Lamia Mlayeh précise également avoir, pendant 6 ans, défendu les valeurs de Nidaa Tounes et essayé, à maintes reprises, de contribuer à sa réforme, refusant de partir malgré les crises qui l’ont secoué. Mais, cette fois-ci, elle jette l’éponge.

«Je ne regrette pas ces années passées avec ce parti et je tiens à remercier son fondateur, M. Caïd Essebsi, à qui je dois tout le respect et avec qui nous avons connu le goût du succès. Il laisse en nous cette empreinte de la démocratie et du patriotisme qui demeureront nos principes à jamais», a conclu la députée.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.