Le président de la république, Béji Caïd Essebsi, a signé aujourd’hui, vendredi 5 juillet 2019, le décret présidentiel de convocation des électeurs pour les élections législatives et présidentielles d’octobre et novembre 2019.
Il s’agit de la première apparition officielle du chef de l’Etat et de sa première activité, depuis sa sortie, le 2 juillet, de l’hôpital militaire de Tunis, où il avait été hospitalisé, le 27 juin, après un malaise aigu.
C’est ce qu’annonce la présidence de la république dans un communiqué, accompagné de photos de M. Caïd Essebsi signant la convocation des électeurs et la prolongation de l’état d’urgence d’un mois supplémentaire.
M. Caïd Essebsi a également parlé, au téléphone, aux familles de l’agent Mehdi Zammali et du citoyen Abdelkarim Lakhdhar, tués dans l’attaque kamikaze perpétrée jeudi dernier, à Bab Bhar, au centre-ville de Tunis.
Le président leur a présenté ses condoléances et exprimé sa considération pour de tels sacrifices consentis par le peuple tunisien face au terrorisme.
Il a également appelé tous les Tunisiens à s’unir davantage, afin que la Tunisie puisse continuer à consolider sa démocratie et son développement.
Y. N.
Donnez votre avis