Le département des affaires foncières de Dubaï, en partenariat avec la direction générale de la résidence et des affaires étrangères, a accordé un visa «Gold» de résidence de 5 ans aux Émirats à 20 investisseurs immobiliers, dont des Tunisiens.
Le visa «Gold» accordé couvre également les familles des investisseurs. Chaque bénéficiaire avait investi au moins 5 millions de dirhams (environ 4,900 MDT) dans la propriété à Dubaï.
Les conditions d’obtention de ce type de visa, sans sponsor, incluent l’investissement dans une ou plusieurs propriétés existantes, satisfaisant la condition de valeur totale, que la propriété appartienne à un particulier, ou à un groupe d’investisseurs.
Le «Gold» comprend 3 grandes catégories de permis de résidence de 5 et 10 ans, destinés aux investisseurs, aux entrepreneurs et aux talents spéciaux.
Les investisseurs investissant au moins 10 millions de dirhams seraient admissibles à un visa de 10 ans (également ouvert aux scientifiques et aux chercheurs), alors que les entrepreneurs et les talents spéciaux auraient eu droit à un permis de résidence de 5 ans.
À ce jour, 400 personnes ont postulé pour ce visa. Les pays de provenance de ces investisseurs sont la Tunisie, les États-Unis, la République Dominicaine, l’Inde, l’Irak, la Chine, la Libye, la Jordanie, l’Iran, le Pakistan, le Kazakhstan, et Saint-Kitts-et-Nevis.
Amina Mkada (avec Khaleej Times).
Donnez votre avis