L’Ecole de l’Acteur, sous l’égide du Théâtre national tunisien (TNT) et la direction de Fadhel Jaïbi, lance un appel à candidature pour la nouvelle session 2019/2021, qui comprendra des cours et des ateliers dirigés par des professionnels du 4e art.
La sixième session de l’Ecole pratique des métiers de la scène démarrera en octobre 2019 et s’étalera jusqu’en juin 2021.
Durant deux années, les jeunes passionnés de théâtre et des arts de la scène auront l’occasion d’être formés par de grands professionnels et universitaires comme Fadhel Jaïbi, Jalila Baccar, Sondes Belhassen, Aymen Mejri… Un programme intensif de 35 heures par semaine du lundi au vendredi pour maîtriser le jeu théâtral, la préparation du corps, la voix, la dynamique du groupe, l’histoire de l’art, l’analyse des spectacles… Mais également des stages et des masterclass avec des invités tunisiens et étrangers.
L’école propose des cours théoriques, techniques et surtout pratiques qui permettront d’avoir un prestigieux diplôme avec lequel il serait facile d’obtenir une carte professionnelle.
L’Ecole propose également d’offrir des bourses de transport et de repas suivant les critères sociaux.
Le dépôt des candidatures se fait au siège du Palais du Théâtre, à la place Halfaouine, à Tunis, avant le 15 septembre 2019.
De plus amples détails se trouvent sur le site du TNT.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis