Dans le but de sensibiliser les jeunes à la protection de l’environnement, l’acteur, animateur télé et humoriste Nidhal Saadi a lancé à ses fans un challenge de nettoyage des rues.
Tout a commencé hier, mardi 23 juillet 2019, à Monastir où l’acteur devait monter sur scène, dans la soirée, dans le cadre de la 48e édition du festival de cette ville du Sahel, pour jouer son spectacle « La Haka La Haka ».
Pas loin du théâtre où il était attendu, Nidhal Saadi s’est laissé séduire par un bel arbre et un palmier, avant de découvrir, à côté, un amoncellement d’ordures qui gâchait le spectacle. L’artiste a décidé de mouiller sa chemise et de faire lui aussi sa «mini participation écologique», en nettoyant la place.
«Je sais qu’il y a beaucoup de jeunes qui me suivent , alors je vous propose un challenge : ceux qui m’enverront la photo d’un endroit avant et après nettoyage auront 2 places gratuites pour mon spectacle», annonce l’acteur.
Et cerise sur le gâteau : «Ils passeront la journée avec moi quand je viendrai jouer dans leur ville», a ajouté l’artiste, proposition qui, nous l’espérons, ne laissera pas insensibles ses jeunes fans.
Y. N.
Donnez votre avis