Accueil » Environnement : El Haouaria, un «petit paradis à préserver»

Environnement : El Haouaria, un «petit paradis à préserver»

« LePetitJournal.com » vient de publier un article sur El Haouaria, située à la pointe du cap Bon (Nabeul), en Tunisie, décrite comme «un petit paradis à préserver… Un des plus beaux sites balnéaires de Tunisie»… malmené par les estivants.

«El Haouaria est l’un des plus beaux sites balnéaires de Tunisie, situé à l’extrémité nord-est du cap Bon, à l’entrée du golfe de Tunis : eaux cristallines, dauphins, criques et grottes … cependant l’affluence et le manque de civisme des estivants met en danger cet endroit autrefois sauvage», commente le journal dans sa rubrique Escapades du 8 août 2019. Nous en reproduisons ces extraits…

«El Haouaria compte environ 10.000 habitants. Son emplacement géographique, son relief contrasté et son climat doux et tempéré, en font un refuge de prédilection pour une multitude d’oiseaux migrateurs. Les Romains surnommeront d’ailleurs l’endroit Aquilaria, ou « pays de l’aigle ».

«Chaque printemps, 40.000 rapaces de 24 espèces différentes, mais aussi des milliers de cigognes et d’autres oiseaux plus petits, font halte à la pointe du cap avant leur traversée de la mer Méditerranée».

«L’art de la fauconnerie est très pratiqué et remonte à l’antiquité, comme en témoignent certaines mosaïques exposées au musée national du Bardo. Le savoir-faire en matière de dressage des rapaces est transmis de génération en génération».

«Eaux cristallines, criques et grottes sont les principaux attraits de l’endroit (…)».

« Lepetitjournal.com » est un quotidien dédié à la communauté des Français expatriés et des francophones. Créé en 2001 au Mexique, il offre un mix d’informations générales et locales dans 67 villes du monde et avait fait des présentations similaires sur la médina de Tunis ou encore Djerba

A. M. (avec « LePetitJournal.com »).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.