Accueil » Zaghouan : L’Etat récupère 98 hectares de terrains domaniaux illégalement exploités

Zaghouan : L’Etat récupère 98 hectares de terrains domaniaux illégalement exploités

Les services de la direction régionale des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières de Zaghouan ont récupéré hier, vendredi 16 août 2019, un terrain domanial agricole dénommé « Al Jamel 2 » d’une superficie de 98 hectares situé dans cette délégation la délégation du centre de la Tunisie.

Le terrain était exploité par autrui d’une manière illégale. L’opération de restitution de ce terrain a été effectuée en présence des autorités régionales et des représentants de la direction régionale des domaines de l’Etat, en collaboration avec les services sécuritaires de la région, en exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région.

L’exploitation agricole restituée a été prise en charge par les services de la direction régionale des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières dans l’attente de sa réhabilitation le plus tôt possible.

Il est à noter qu’environ 4617 hectares de terrains domaniaux ont été restitués depuis le démarrage de la campagne nationale de restitution au niveau du gouvernorat de Zaghouan et ce à travers les divers mécanismes de restitution (décisions d’évacuation, déchéance de droit et sentences judiciaires).

Source : communiqué.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.