Malgré des contacts avancés avec Zulte Waregem en Belgique, l’attaquant international tunisien Bassem Srarfi n’a pu s’engager avec le club belge, et le marcato d’été est terminé hier, lundi 2 septembre 2019.
L’ex-club de l’attaquant tunisien Hamdi Harbaoui cherchait à engager Srarfi dans le cadre d’un prêt d’un an avec option d’achat. Les négociations n’ont pas abouti alors que se profilait pour lui une opportunité précieuse de rebondir, de disposer enfin de temps de jeu après un «chômage» de plus d’une saison.
Encore une déception pour le Tunisien. Srarfi, qui dispose d’un bon de sortie et n’arrive pas à trouver un point de chute, reste donc coincé dans un club qui ne le fait pas jouer, alors que son contrat court jusqu’en 2021. D’ailleurs, il ne peut quitter Nice que sous la forme d’un prêt. D’où l’ambiguïté de la situation mais que de temps perdu pour ce jeune talent dont les rares apparitions avec son club l’obligent à ne pas bénéficier d’une chance réelle en sélection. Souvent convoqué depuis avril 2017, il est rarement sollicité en matches officiels.
Mais on est tenté de se demander si Srarfi, qui a la chance d’être dans un bon club, a suffisamment d’ambition pour arracher sa place. Il ne suffit pas d’être précédé d’une certaine «réputation» pour prétendre à une place de titulaire.
Sans lui dénier des qualités techniques, l’international tunisien donne l’impression même d’être un petit nonchalant, avec peu de hargne. Pourtant, il n’a que 23 ans ! Bref le problème se trouve probablement en lui.
En tous les cas, si Patrick Vieira ne le retient pas dans ses plans, c’est qu’il devrait bien y avoir une raison !
H. M.
Donnez votre avis