Moncef Marzouki, président d’Al-Harak et candidat de la coalition Tounes Okhra à la présidentielle de dimanche prochain, 15 septembre 2019, a jeté le micro sur le journaliste d’Euronews, Ahmed Ganouni, lors de l’enregistrement d’une interview ce soir, jeudi 12 septembre 2019.
Le journaliste, qui a publié une vidéo de cette triste scène, a indiqué sur son compte Facebook que Moncef Marzouki s’est énervé lorsqu’il a été interrogé sur la Syrie et s’il avait changé de position vis-à-vis de Bachar Al-Assad.
Dans la vidéo, ont entend M. Marzouki lancer en se levant : «Ça suffit, c’est du harcèlement!».
Rattrapé par le journaliste qui ne comprenait pas l’attitude du candidat à la présidentielle, ce dernier dira qu’il est désolé à deux reprise et présentera des excuses en expliquant qu’il est… fatigué.
«Regardez comment Moncef Marzouki a insulté et attaqué l’équipe de presse d’Euronews. Je n’étais pas vraiment surpris de la façon dont Moncef Marzouki (l’ancien président) m’a jeté le micro au visage et a essayé de forcer et de détruire l’équipement du photographe Islam Hakiri», a déploré M. Ganouni.
«Je ne pense pas que quelqu’un qui fait éclater sa colère face à un journaliste lui posant une question puisse être en mesure de diriger un pays», a-t-il ajouté.
Le journaliste a conclu en indiquant qu’il a évité de répondre à cette humiliation pour ne pas se rabaisser à un niveau qu’il déplore.
Y. N.
Donnez votre avis