Une «source responsable au sein du ministère de la Justice» a indiqué, aujourd’hui, 30 septembre 2019, à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), que l’Inspection générale a transféré à la justice son premier rapport relatif aux procédures d’émission de deux mandats de dépôt à l’encontre de Nabil et Ghazi Karoui.
La source en question a assuré la régularité des procédures juridiques qui ont été suivies dans cette affaire, tout en refusant d’évoquer les détails du rapport, et ce dans le souci de protéger les données personnelles qu’il renferme.
Prévu mercredi dernier, l’examen de l’affaire Nabil Karoui, candidat au deuxième tour de la présidentielle anticipée, a été reporté au 2 octobre prochain, du fait de la concomitance entre la date de l’audience et la grève des magistrats.
Pour rappel, M. Karoui a été arrêté le 23 août dernier suite à une plainte déposée par l’organisation I Watch, datant de 2016, pour suspicion de blanchiment d’argent, d’évasion fiscale et d’escroquerie. Une affaire qui implique également son frère Ghazi Karoui, qui est en fuite puis qu’il a disparu depuis le 23 août dernier.
C. B. Y.
Donnez votre avis