Selon les résultats des sondages à la sortie des urnes réalisés par les bureaux d’études et de statistiques, Emrhod Consulting et Sigma Conseil, la coalition Al Karama, qui compte en ses rangs plusieurs personnalités controversées de la droite religieuse, devrait obtenir au moins 17 sièges à la prochaine Assemblée des représentants du peuple (ARP). Parmi lesquelles figurent notamment Rached Khiari, Maher Zid, Ridha Jaouadi et Seifeddine Makhlouf.
Au menu, des islamistes, des imams extrémistes, d’anciens membres des Ligues de protection de la révolution, une milice violente proche du parti islamiste Ennahdha, dissoute en 2014 par décision judiciaire. Des membres de ce mouvement sont notamment accusés d’avoir assassiné le représentant du parti Nidaa Tounes à Tataouine, Lotfi Nagdh, en octobre 2012. La crème de la crème de l’islamisme radical, quoi…
Voici la liste complète des probables prochains députés d’Al Karama :
- Ahmed Mouha – Bizerte;
- Abdellatif Aloui – Ariana;
- Seifeddine Makhlouf – Tunis 1;
- Yosra Eddali – Tunis 2 ;
- Rached Khiari – La Manouba;
- Halima Hammami – Ben Arous;
- Mondher ben Attaya – Nabeul 1;
- Miled Ben Dali – Sousse;
- Azzedine Farhani – Mahdia;
- Maher Zid – Kairouan;
- Ridha Jaouadi – Sfax 1;
- Mohamed Affes – Sfax 2;
- Amine Missaoui – Sidi Bouzid;
- Habib Sidhom – Kebili;
- Samir Mejdi – Gafsa;
- Faker Chouikhi – Médenine;
- Mohamed Fateh Khelifi – Tataouine.
A noter que ces résultats concernent seulement le territoire tunisien, et que cette liste devrait, par conséquent, s’élargir avec un ou plusieurs autres représentants de l’étranger.
C. B. Y.
Donnez votre avis