Fathi Jebel n’est pas disposé à quitter Al-Fateh tant qu’il n’a pas trouvé un accord avec les dirigeants de ce club saoudien. Le Club sportif sfaxien (CSS) attend le dénouement de la situation.
Le technicien tunisien est en stage avec l’équipe d’Al Fateh pour préparer le prochain match du championnat saoudien contre Al Adala. Or, selon le président de la section football au Club sportif sfaxien (CSS), Moez Mestiri, Fethi Jebel devait débuter dès ce mercredi 9 octobre 2019, à l’occasion du stage d’une semaine à Sousse.
D’après des médias saoudiens, la direction d’Al-Fateh cherche à se séparer à l’amiable avec le technicien tunisien, pour mauvais résultats au cours des six premières journées de la ligue professionnelle; et à engager un nouvel entraîneur pour diriger l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Le successeur de Jebel serait l’ancien entraîneur du Shabab, Emilio Ferreira.
Al-Fateh occupe la dernière place du classement de la Ligue saoudienne, avec un point après 5 défaites et un match nul. Or Jebel n’a toujours pas quitté le poste au club Al-Fateh. A-t-il reporté son arrivée à Sfax jusqu’à trouver un accord final avec son club, notamment financier ? A-t-il tout simplement fermé la porte au CSS ?
Dans les deux cas, le nouvel entraîneur est toujours un grand point d’interrogation au Club sfaxien. Raison pour laquelle ce dernier n’a pas encore annoncé officiellement la nomination de Jebel à la tête de l’équipe A.
Mais pourquoi le club fait dans la précipitation en affirmant, via le président de sa section football, que tout est réglé avec ce technicien depuis le samedi 5 octobre et que Fathi Jebel va diriger l’équipe dès le stage de Sousse ?
Le CSS semble être pris dans une belle panique. Non seulement il s’est hâté, après sa défaite devant Paradou en Coupe de la CAF (3-1), de limoger son entraîneur monténégrin Nebosja Jovovic, moins de deux mois après son arrivée sur le banc technique sfaxien, sans prendre la précaution de préparer un successeur au poste. Ensuite il a mis fin rapidement à la collaboration avec l’intérimaire Wassim Moalla, sans être sûr de la disponibilité de Fathi Jebel.
La situation est on ne plus bizarre : Ahmed Graja est là pour faire l’intérimaire de l’intérimaire, après sa mutation aux Espoirs, suite à la rupture avec Moalla, mais le CSS est tout de même au point zéro, attendant le dénouement de la situation.
Cette incertitude pèse depuis la mi-septembre sur l’atmosphère avec déjà plusieurs titulaires sanctionnés par le club après la défaite contre Paradou : Alaeddine Marzouki, Mohamed Ali Jouini, Jassem Hamdouni, Houssem Daqdouq et Sabri Ben Hassine.
Tout ça fait un peu désordre dans un club cherchant à jouer les premiers rôles en championnat de Tunisie.
H. M.
Donnez votre avis