Un dérapage très désagréable a accompagné, hier, 13 octobre 2019, la joie euphorique de quelques fans de Kaïs Saïed, fraîchement vainqueur du deuxième tour de l’élection présidentielle, selon les résultats des bureaux d’études, Sigma Conseil et Emrhod Consulting.
Sortis faire la fête, juste après l’annonce de cette victoire historique, sur l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis, des individus ont dépassé le stade de l’exultation pour passer à l’agression verbale envers les journalistes d’El Hiwar Ettounsi, une chaîne de télévision qui a ouvertement été défavorable à leur protégé, notamment durant la campagne électorale du deuxième tour. Et tout aussi ouvertement favorable à son concurrent, Nabil Karoui.
Ces journalistes ont même été, scandaleusement, chassés des lieux et empêchés de faire leur travail. Des agissements qui ont été, dans la soirée, dénoncés par Kaïs Saïed lui-même, qui a appelé, dans une déclaration à la télévision nationale, ceux qui ont voté pour lui, à respecter ses opposants, notamment parmi les journalistes, et à les laisser travailler en toute liberté.
C. B. Y.
Donnez votre avis