L’Association de protection des animaux de Tunisie (PAT), en collaboration avec la municipalité de Tunis et des bénévoles, a organisé hier, dimanche 3 novembre 2019, à El-Menzah 9, à Tunis, une journée en faveur des chiens errants, capturés, vaccinés et stérilisés.
Cette action s’inscrit dans un programme visant à venir en aide aux chiens errants pour leur éviter l’abattage, indique la PAT, en remerciant tous ceux qui y ont participé, notamment le chef de délégation d’El-Menzah, Anis Oueslati, les agents de la municipalité de Tunis et les activistes qui ont apporté leur aide.
«Six chiens ont été capturés pour être emmenés au centre de stérilisation du Belvédère afin d’y être vaccinés, stérilisés et bagués. Ils retourneront sur leur lieu de capture afin de garder leur territoire et d’éviter à d’autres chiens d’y pénétrer», précise l’association, en ajoutant qu’une liste de volontaires habitant à proximité des lieux de capture a été établie. Ces derniers sont chargés de faire un suivi de ces chiens et de sensibiliser les habitants à l’avantage de cette action pour l’intérêt général.
«Un grand merci aux 4 agents de la municipalité d’El-Menzah pour leur travail énorme. Merci à l’équipe de bénévoles actifs de la PAT et aux citoyens engagés qui ont participé à la capture et à l’équipe de France 24 qui nous a suivi tout le long de cette journée (sur terrain et au refuge PAT)», conclut l’association.
Rappelons qu’une action similaire a été menée, en octobre dernier, à l’Ariana en collaboration avec le Centre de stérilisation et de vaccination des chiens errants qui a ouvert ses portes dans cette ville du nord de Tunis.
Le activistes de la cause animale n’attendent qu’une seule chose : voir cette pratique se généraliser et prioriser la prise en charge et la stérilisation dans le but d’abandonner la méthode de l’abattage des chiens errants, une pratique violente qui a souvent été dénoncée.
Y. N.
Donnez votre avis