Accueil » Cellule de Sousse : Le policier inculpé, recruté par une femme «niqabée»

Cellule de Sousse : Le policier inculpé, recruté par une femme «niqabée»

arrestation

Le policier, arrêté dans le cadre de l’enquête sur la cellule terroriste de Sousse, a été recruté  par son amie «niqabée».

Le policier arrêté dernièrement avait été recruté par le ministère de l’Intérieur en 2012. Il était membre d’une cellule terroriste et a fourni des informations fort utiles sur la tentative d’assassinat dont a été la cible le député et homme d’affaires Ridha Charfeddine.

Le journal  »Assarih » a rapporté, dans son édition d’aujourd’hui, que le policier a avoué avoir été introduit aux membres de la cellule terroriste par une femme «niqabée» habitant la Cité Erriadh, à Sousse, avec qui il a eu une histoire d’amour et qu’il a fréquentée pendant 5 mois. Il attendait son divorce pour l’épouser après l’attaque de Sousse, le 8 octobre.

L’accusé a parlé des autres membres du réseau qu’il rencontrait chez son amie et des photos qu’il a prises à leur demande à l’intérieur des casernes de forces de l’ordre avec des appareils sophistiqués fournis par la bande.

Il a également pris plusieurs autres clichés au Stade de Sousse de certains responsables sécuritaires, des joueurs et des responsables de l’Etoile sportive du Sahel (ESS) et de son président Ridha Charfeddine.

La cellule lui a promis de ne pas le mêler à l’opération de Sousse et de le faire partir en Libye puis en Turquie et en Syrie afin qu’il puisse se marier avec son amie.

L’ancien policier a avoué que la cellule se composait de pas moins de 19 personnes (dont 13 sont sous les verrous) et qu’elle projetait plusieurs actes terroristes après l’assassinat projetée de Ridha Charfeddine.

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.