«Après cinq ans passés en dehors du pouvoir judiciaire à exercer mes fonctions parlementaires, le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) a finalement validé ma réintégration au poste de magistrat à la Cour des comptes», annonce fièrement l’ancien député Karim Helali.
C’est sur son compte Facebook que M. Helali a publié la nouvelle aujourd’hui, jeudi 21 novembre 2019, en se disant optimiste et reconnaissant.
L’ancien député, qui a accédé au parlement en 2014, sous la bannière Afek Tounes, et qui a renouvelé sa candidature, sans résultats, aux législatives du 6 octobre 2019, avec Tahya Tounes, a de quoi se réjouir, car sa réintégration à la magistrature n’était pas gagnée.
Car en accédant au parlement avec un parti politique, Karim Helali a perdu son indépendance et il a d’ailleurs été mis en situation de non-exercice, selon les dispositions de l’article 33 de la loi de la Cour des comptes.
«Mon retour la Cour des comptes signifie la fin de ma carrière politique, une expérience que j’ai exercée avec intégrité et durant laquelle j’ai travaillé honnêtement sans parti-pris», écrit M. Helali, en assurant qu’il continuera à s’engager pour les affaires sociales et les projets nationaux dans les différents secteurs.
«Je mettrai à contribution mes expériences dans les différents domaines, au service de la société civile, et en particulier de la communauté sportive, pour laquelle j’ai une affection particulière», a conclu l’ancien député.
Y. N.
Donnez votre avis