La Commission des litiges relevant de la Fédération tunisienne de football (FTF) a reporté au 6 décembre 2019 le verdict dans le conflit qui oppose Alaeddine Marzouki au Club sportif sfaxien (CSS). Mais pourquoi Fethi Jebel reste-t-il à l’écart et ne prend-t-il pas position pour un compromis qui lui sera utile en premier lieu ?
Le report du verdict a été demandé par l’avocat du joueur pour examiner les documents présentés par le CSS à la Commission concernée, prouvant le règlement des arriérés de son client.
Le CSS affirme avoir réglé, jeudi 22 novembre courant, les impayés de l’attaquant sfaxien objet d’une plainte qu’il avait déposée auprès de cette Commission pour réclamer, également, la résiliation de son contrat.
En attendant le verdict dans cette affaire, il sera très difficile de voir Marzouki porter à nouveau le maillot sfaxien, lui qui reste lié au club jusqu’en juin 2021. Pour le moment il est interdit de participation aux matches officiels de son club. Mais il ne peut pas le rester encore deux ans (à moins d’un transfert convenable) et toucher régulièrement son salaire et autres émoluments. Si le CSS a rempli son contrat en payant son joueur, autant tourner la page et autoriser ce dernier à rejouer !
Fethi Jebel a son mot à dire
L’entraîneur du CSS, Fethi Jebel, est concerné et il a son mot à dire dans cette affaire. Il ne peut pas demeurer à l’écart et accepter d’être ainsi privé d’un élément de poids en attaque comme Marzouki, au moment où l’autre attaquant international du club, Firas Chawat, tarde à se remettre d’une grave blessure. Loin d’être neutre, le technicien sfaxien devrait prendre position puisque le cas Marzouki n’est pas strictement administratif.
Sans Marzouki et Chawat ensemble, le CSS manquera de peser sur ses adversaires pour défendre sa première place au classement du championnat de Tunisie.
La liste des joueurs convoqués pour disputer le match aujourd’hui samedi 23 novembre face au Club sportif Hammam-Lif (CSHL) ne comprend donc pas Alaeddine Marzouki. Elle se compose comme suit : Aymen Dahmen, Mohamed Hedi Gaaloul, Nassim Hnid, Heni Amamou, Houssem Dagdoug, Hamza Mathlouthi, Azmi Ghouma, Mohamed Ali Jouini, Mohamed Ben Ali, Siaka Bagayoko, Hamza Jelassi, Chris Kouakou, Habib Oueslati, Walid Karoui, Mohamed Ali Trabelsi, Jassem Hamdouni, Nadhir Korichi, Mohamed Islam Bakir, Houssem Ben Ali, Aymen Harzi, Kinsley Eduwo.
H. M.
Donnez votre avis