Le présentateur de télévision et de radio, Hamza Belloumi, a indiqué ce matin, 28 novembre 2019, au cours de son émission, « La Matinale », sur Shems FM, qu’il va porter plainte contre Seifeddine Makhlouf, porte-parole et député de la coalition Al Karama.
Ce dernier l’avait qualifié de « mercenaire » en commentant une affaire, remontant à 2015, où l’animateur avait diffusé une vidéo «truquée», sur l’ancien président de la république provisoire, Moncef Marzouki, lors de son émission de l’époque, « Al yaoum thamen », sur la chaîne de télévision privée, El Hiwar Ettounsi.
Hamza Belloumi a indiqué, par ailleurs, que jusqu’à ce jour, «aucun jugement n’a été prononcé», concernant cette affaire, et a assuré que la vidéo avait été, préalablement, partagée sur les réseaux sociaux et qu’elle n’avait donc pas été montée par l’équipe d’El Hiwar Ettounsi.
Le journaliste a également rappelé qu’il a déjà présenté ses excuses pour cette bavure et a, enfin, exprimé son souhait que M. Makhlouf accepte la levée de son immunité parlementaire pour comparaître devant la justice.
C. B. Y.
Donnez votre avis