Le responsable de la société tunisienne Hayatcom, filiale du groupe Tawasol, a manifesté sa disponibilité à accompagner la République démocratique du Congo (RDC) dans la réalisation d’infrastructures télécoms de pointe. C’était au cours d’une rencontre, mardi 26 novembre 2019, avec Augustin Kibassa Maliba, ministre congolais des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Selon le site de Prospérité Online, la société tunisienne a présenté, à cette occasion, ses activités dans la construction des réseaux télécoms de la fibre optique, du GSM et des pylônes, et dans l’installation de matériels de télécommunications 3G/4G.
Moez Mlika, directeur général de la société, a expliqué qu’au-delà de tout ce qui est purement télécoms, sa société est aussi présente dans l’industrie de l’aluminium, le tourisme et la promotion immobilière.
Le journal congolais rapporte que «le directeur général a fait savoir à Augustin Kibassa que le souhait d’accompagner le Congo vient essentiellement du fait qu’il croit au potentiel d’émergence de ce pays de Lumumba. A l’en croire, c’est l’une des raisons qui ont motivé la filiation de sa société avec une entreprise de droit congolais, alors qu’elle s’est installée, depuis plus deux ans au Congo en tant que succursale».
Moez Mlika était accompagné, au cours de cet entretien, de Bouzekri Rmili, ambassadeur de Tunisie en RDC, un pays qui passe actuellement par une transition politique et un essor économique qui suscitent l’intérêt des investisseurs, et notamment vers le segment des TICs, riche en opportunités.
L’ambassadeur de Tunisie à Kinshasa précise que Moez Mlika s’est entretenu, également, avec Acacia Bandubola Mbongo, ministre de l’Economie nationale, et Ir. Hubert Mamba, directeur général de la Société congolaise de fibre optique.
A. M.
Donnez votre avis