Pour sa première sortie médiatique, Hamdi Naguez fait le point du problème qui l’oppose au Zamalek. La crise du défenseur tunisien connait toutefois de nouveaux développements.
Le joueur tunisien a souligné hier mardi soir, 3 décembre 2019, dans une première sortie médiatique sur la chaîne égyptienne des sports ONsport, après la résiliation de son contrat avec Zamalek, qu’il était venu de Tunisie pour «jouer au Zamalek, un grand club», et il était fier de son travail dans «le merveilleux pays d’Egypte».
Toutefois, il dit avoir beaucoup souffert dans ce club. «Je ne veux pas me comparer à un autre joueur, qu’il soit Ferjani Sassi ou autre. Ce qui a aggravé la crise, c’est que Zamalek m’a ignoré et ne m’a pas parlé, quand je défendais mes droits», a-t-il déclaré.
Naguez, qui est toujours en Egypte à cause des études de sa fille, dit apprécier les supporteurs de Zamalek et, «depuis mon arrivée au club, je n’ai pas eu de problème, mais depuis août dernier, la situation a changé. Je n’ai pas reçu mon salaire et quand je l’ai demandé à l’administration, je n’ai reçu aucune réponse», a-t-il déclaré.
«J’ai respecté la direction, les joueurs et le public et joué tous les matches… Mais j’étais obligé de faire appel à mon avocat pour engager une procédure judiciaire car personne n’a voulu m’écouter», a dit Naguez, avant de souligner qu’il «ne s’était pas enfui ni fait acte d’indiscipline».
Mais sur la possibilité de retourner au Club, comme l’ont indiqué les médias égyptiens, il reste intransigeant : «Je suis devenu un joueur libre, et si Zamalek veut que je revienne, il faut négocier un nouveau contrat».
Nabil Abu Zeid : «Naguez me doit de l’argent»
Ce n’est toutefois pas l’opinion de Nabil Abu Zeid, l’agent égyptien du joueur, qui a annoncé hier, également à la chaîne ONsport, que le joueur tunisien «n’a pas le droit de quitter Zamalek, car son contrat prévoyait le paiement de ses salaires en quatre versements, le premier le 1er août 2019 et le deuxième en janvier 2020. Ce qui a été fait. Les deux prochains versements étant prévus le 1er avril et le 4e le 1er juillet. Zamalek lui avait donc remis 50% du montant de son contrat cette saison.
Selon toujours Abu Zeid, le joueur tunisien a touché plus que prévu dans l’accord initial. Le manager du joueur estime que la situation de Zamalek est correcte et Naguez ne pourra aller nulle part.
Abu Zeid affirme également que le joueur tunisien ne lui a pas payé «la totalité de la commission sur son transfert de l’Etoile sportive du Sahel au Zamalek, qui s’élève à 142.000 dollars. Le joueur s’est contenté d’avancer seulement 10.000 dollars», a-t-il précisé.
«J’ai déposé une plainte auprès de la fédération égyptienne et j’étais sur le point de porter l’affaire devant la Fifa, ce qui pouvait suspendre Naguez, mais l’administration de Zamalek a demandé de différer la requête. Toutefois je ne renoncerai pas à mon argent», explique l’agent égyptien du joueur tunisien.
Offres égyptienne, turque et saoudienne
Si la requête de son avocat aboutit, Naguez sera très probablement en janvier prochain avec une nouvelle équipe. Et il a déjà des offres, l’une égyptienne, celle révèle-t-il d’une équipe «jouant la Ligue des champions» (probablement Al Ahly).
Le retour de Naguez en championnat de Tunisie n’étant pas du tout d’actualité, des offres d’Arabie saoudite (Ahli Jeddah) et de Turquie sont sur la table, mais jusqu’à présent, le joueur n’a pas précisé sa prochaine destination.
Ahli Jeddah fera une offre officielle dès cet hiver en cas de départ de Said Almuwaled.
Donnez votre avis