Accueil » Ligue des champions : L’Etoile pour maintenir le cap

Ligue des champions : L’Etoile pour maintenir le cap

L’Etoile sportive du Sahel (ESS), encore en rodage au niveau du jeu, comptera sur ses joueurs d’expérience pour franchir le cap des Zimbabwéens de Platinum FC, aujourd’hui, samedi 7 décembre 2019, au stade de Barbourfields à Bulawayo, à partir de 14h00 (HT), pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes.

Par Hassen Mzoughi

L’Etoile sportive du Sahel (ESS) a réalisé l’essentiel contre Al-Ahly d’Egypte (1-0). Après cette entrée en matière réussie, les hommes de Juan Carlos Garrido se sont déplacés au Zimbabwe dans la perspective d’abord de ne pas perdre mais sans perdre de vue qu’une victoire sera très bénéfique pour consolider son capital points et de prendre seul le leadership.
Ils pourront compter sur leur capitaine Yacine Chikhaoui, auteur de l’unique but face aux cairotes, leur attaque animée par l’infatigable Maher Hannachi et la solidité de leur défense emmenée par le vétéran Ammar Jemal. «Nous connaissons très bien l’Afrique et la plupart de mes joueurs ont l’expérience de ce type de match, notre objectif est de gagner face à Platinium», avance le nouveau coach des Tunisiens.

Les Etoilés savent aller au duel

Face à des locaux prêts à se battre après leur défaite devant Al Hilal Soudan, les Etoilés n’auront pas le choix. Ils devront aller au duel comme ils savent le faire de par leur style essentiellement physique et en contre.
L’expérience plaide en faveur du club tunisien, face à un adversaire qui n’a remporté aucun match lors de sa campagne 2018 de la Ligue des champions.

Garrido aura à sa disposition une pléiade de joueurs très motivés d’aller le plus loin possible dans la compétition. Il devrait reconduire la formation victorieuse d’Al Ahly avec comme objectif premier, glaner le point du nul.

Platinium FC : un SDF comme l’ESS

A l’instar de l’ESS, dont le stade de Sousse est fermé pour travaux pour encore 18 mois, et qui est dans l’obligation d’accueillir ses adversaires dans d’autres stades, le représentant zimbabwéen, le FC Platinum, devra supporter d’affronter ses adversaires en ligue des champions hors de chez lui pour la deuxième saison consécutive, après l’échec de l’homologation de son stade lors d’une inspection de la CAF.

Il joue à nouveau à Barbourfields à Bulawayo, à quelque 350 kilomètres de son stade de Mandava, situé dans la petite ville minière de Zvishavane, dans le Sud du pays, principale zone de gisements de platine au Zimbabwe, deuxième au monde à produire ce métal plus cher que l’or.

L’ESS a disputé le premier tour de la ligue des champions au stade Ben Jannet de Monastir avant d’aller jouer à Rades dans la banlieue de Tunis, contre Al Ahly. Il ne sait pas où il donnera l’hospitalité aux Soudanais d’Al Hilal et Platinium.

Al Ahly se reprend

Dans l’autre match du groupe B, Al Ahly, sans Ali Maaloul blessé, s’est bien repris après son faux pas à Radès devant l’ESS, en s’imposant 2-1 aux dépens d’Al Hilal, hier vendredi soir au Caire.

Hussein El-Shahat, la star égyptienne d’Al-Ahly, a ouvert la marque, 15 minutes après le coup d’envoi, profitant d’une excellente balle en profondeur de Mohamed Magdy Afsha. Il porte son actif à 5 buts, pour passer à la deuxième place du classement des buteurs, à 2 unités de retard de l’attaquant algérien de l’ESS, Karim Laribi.

Ramadan Sobhy a doublé le score pour les Egyptiens sur penalty (37e), puis les Soudanais ont réduit la marque au bout du temps additionnel par Athar Altahir (90+8).

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!